;.
  • Anneau du Rhin 2014 : Après deux séances d'essais libres prometteuses, nous commençons les essais qualifs confiants. Malheureusement, dès le premier tour, nous sommes victimes d'un tuyau de DA défectueux. Nous partons donc dernier pour les deux courses.
    Course 1 : Bon départ qui le propulse en première position au bout de la ligne droite, qui se termine dans le bac à sable. Jérôme repart dernier avec la pédale d'accélérateur bloquée au planché pour effectuer une magnifique remontée qui l'amène à la victoire avec un meilleur temps en piste de 1'36"522.
    Course 2 :Départ en dernière position avec une remontée jusqu'à la deuxième place. Malheureusement, au 8ème tour, perte de puissance qui pousse Jérôme à l'abandon.

  • Lédenon 2014 : Le doublé pour JPA Racing !!
    Essai Qualif : 2ème temps chrono (derrière le n°5 : S. Compain)
    Course 1 : Avec un moteur qui marche et un chassis praticulièrement affuté, Jérôme a délivré une attaque totale pour aller chercher le leader Steve Compain parti en pôle. Un duel de haute voltige qui tourne en faveur de Jérôme. 2ème Compain, 3ème Poinsignon, 4ème Laffargue.
    Course 2 : Jérôme s'empare de la tête de la course dès le départ, (poleman S. Compain non partant). Olivier G. est à sa poursuite mais Jérôme maintien le rythme et conserve sa position jusqu'a la fin. Poinsignon, penalisé d'un drive trough, a bien bataillé pour decrocher une belle 3ème place. Un très beau podium.
  •    --> Vidéo


  • Nogaro 2014 : (1er et 2 mars 2014)
    Excellent début de saison pour Jérôme qui pour ce premier meeting monte 2 fois sur le podium : 3ème place dans les 2 courses. Jérôme avec une voiture bien préparée a attaqué au maximum dans chaque course, mais n'a rien pu faire face au local Jérôme Fior très impressionnant et au très véloce Steeve Compain. Féllicitations à eux deux et merci à Florian Laffargue pour la belle bataille pour la 3ème place.
    Résultats


  • Prépartion Saison 2014 : révison & traitement anti-rouille train AV / A,  révision pont, freins, coussinets

  • Journée InterEcurie - Circuit Bugatti Le Mans - 26/27 octobre 2013
    1ère Victoire de Jérôme en Groupe N :
    Jérôme en 2ème position sur la grille, profite du départ raté du poleman Olivier Gillard pour prendre la tête de la course. Attaque totale pendant 8 tours, les vaillants poursuivants Benoit 
    BELOUIN et Gaëtan BERRIAU sont maintenus à distance. Jérôme s'impose et avec beaucoup d'émotion monte sur la première place du podium depuis son retour en circuit.

  • Circuit du Val de Vienne 5 & 6 Octobre 2013. 08/10/2013:  
    Les débuts en Groupe N au Val de Vienne ne se sont pas passés comme prévu... 
    Essai chrono : 3ème temps prometeur
    Course 1 : Abandon . Jérôme prend un super départ (légèrement anticipé :-)) et bataille pour rester dans la peloton de tête. Après le drive through, il repart dernier du Gr N et fait une belle remontée jusqu'à la 7ème position. Malheureusement abandon sur un problème électrique au 8eme tour. 

  • 10/06/2013: JPA Racing revient cette année avec une BMW M3 Groupe N !!! Quelques photos en attendant la première course à l'Anneau du Rhin dans le peloton de M3.
  • 22/05/2013 : C'est la fin de l'aventure F2000. Après une nouvelle casse moteur à Nogaro 2013, la 205 va prendre une retraite bien méritée. JPA Racing revient prochainement en Coupe de France de Circuits avec un nouveau bolide... quelque chose de différent...On vous tient au courant bien sûr !
  • 12/01/2013 : Après une saison 2012 plutôt décevante (avalanche de problèmes moteur et la victoire en classe 9 qui nous echappe encore) il est temps de se reconcentrer sur la nouvelle saison 2013. Les défauts du moteur ont été identifés et corrigés, l'auto révisée et prête pour un essai sur circuit fin Janvier. Objectif : prendre des points dès la première course à Nogaro.

  • 05/09/2012 : Le week end à Croix s'est soldé par un nouvel abandon. Lors des essais du samedi, Jérôme a fait une sortie impressionante à cause d'une rotule de direction qui a lachée dans une courbe. L'analyse de la pièce a montrée un défaut de conception de cette rotule, pourtant livrée par un spécialiste de la compétition. => voir la vidéo de la sortie dans le bac à gravier : VidéoAprès 3 heures d'efforts, l'équipe a réparé le problème de train avant et la 205 est prête à repartir, mais c'est finalement encore un problème d'étanchéité moteur qui nous contraint à l'abandon.
  • 15/05/2012 : Cette année encore le circuit de Charade nous porte la poisse... Casse moteur lors de l'essai libre dimanche matin : une bielle a traversé le bloc !! => VidéoCette semaine le moteur part chez Targez pour évaluer les dégats.@Pascal : merci pour le coup de main
  • 30/04/2012 : En bonus cette semaine, une petite vidéo du passage au banc à rouleaux pour le réglage du nouveau moteur 2012.=> Vidéo
  • 05/04/2012 : Sur le circuit de Dijon Prenois : 1er de classe et 10ème au scratch=> résumé et résulats => vidéo de la course

  • 05/03/2012 : Première participation sur le circuit de Nogaro ce week-end : 1er en classe 9 et 12ème au scratch!! Les évolutions moteur/freins/chassis de la voiture sont validées. => résumé et résulats => vidéo de la course
  • 05/03/2012 : Séance de ratrapage pour toutes les évolutions préparées cet hiver : - Moteur : Cylindrée augmentée à 1999cc (chemises, pistons) TARGEZ Boite à air Kitcar EVO2 - Freins AV : Disques et étriers de 307 WRC version Suède (325mm) Support et bols fabriqués sur-mesure par David. - Freins AR : Alcon double pistons (280mm) - Chassis : Bras arrières usinés pour carrossage et para Fusées réglables - Interieur : Dashboard AIM Strada Modification tableau de bord et faisceau Les photos sont ici => Technique 205
  • 14/01/2012 : préparation saison 2012, travaux en cours sur la 205 et moteur revu chez Targez Racing...              
  • 06/10/2011 : 1ère participation à la course Inter-Ecuries au Mans et un premier podium pour la 205!! Sur le magnifique tracé du circuit Bugatti, Jérôme a décroché la 3ème place du groupe FC/F2000 et la 1ère place en F2000. => vidéo de la course

  • 06/09/2011 : Très belle course à Croix en Ternois ! Pourtant un week-end de galère en mécanique, mais au bout du compte une belle 10ème place au scratch et 1ère en classe 9. => résumé et résulats => vidéo de la course
  • 05/08/2011 : De retour de l'Anneau du Rhin, on a l'impression que la chance n'est pas avec nous cette saison... Cette fois c'est un problème mécanique qui nous empêche de disputer la course de coupe (joint lobro boite qui lâche au départ) Pourtant la 205 était bien affutée et Jérôme nous a gratifié d'une belle bagarre avec un Porsche Cayman qu'il pousse à la faute en course qualificative => Vidéo Anneau du Rhin
  • 12/06/2011 : Suite au crash de Charade, les réparations sont en cours: marbre, train AV / AR, cardans, berceau, pare-choc, bas de caisse, nouveaux freins
  • 19/05/2011 : La première course de la saison ne s'est pas déroulée comme prévu. Tout fonctionnait à merveille aux essais, Jérôme prend ensuite un excellent départ en qualification, mais au 2ème tour c'est le crash!! Victime d'une nappe de liquide de refroidissement laissé par un concurent, Jérôme perd l'adhérence et percute le muret après la ligne droite. Dommage, car une fois de plus la 205 était hyper compétitive !! Voir la vidéo du crash => Vidéo Charade
  • 04/05/2011 : Pour les amateurs de technique, encore quelques photos des travaux en cours : montage moteur et boite => Technique 205Et vous avez pas encore vu le pare-choc !!
  • 17/04/2011: Après la deuxième course "forfait" pour cause de disponibilté des pièces, l'équipe est vraiment mobilisée pour être au rendez-vous pour la course de Charade. Pour vous faire patienter d'ici là, voici quelques clichés du moteur revenu de chez Targez (révison, maintenance et nouveau vilo) et de la nouvelle boite séquentielle SADEV  
  • 27/02/2011: Le retard de livraison de la nouvelle boite de vitesse nous empêchera de participer à la première course de la saison...Du coup David a décidé de passer ses nerfs sur le pare-choc: ça va être une boucherie. Voyez aussi enfin le résultat sur le diffuseur et les bas de caisses.

           

  • 14/02/2011: Dernières nouvelles de la préparation 2011 : appréciez la qualité des moules de bas de caisse en résine réalisés par David, les supports moteur en acier taillés dans la masse par David, préparation du diffuseur (un peu too much le style DTM, mais nous on adore...)
  • 11/11/2010 : Travaux en cours ou à venir sur la 205 -> moteur renvoyé chez Targez Racing pour révison. Aéro : Installation du fond plat, extracteur, bas de caisse. Nouvelle boite de vitesse ?

         

  • 11/11/2010 : Nouvelle vidéo "Best Of 2009-2010" en ligne sur YouTube

  • 11/09/2010 : Les problèmes de fiabilité continuent... A Croix en Ternois, c'est la boite qui nous lâche et empêche Jérôme de livrer bataille. Les points perdus nous privent de l'espoir d'une première place au championnat 2L et nous contraignent à écourter notre saison. Félicitation à Louis Douillet pour sa régularité et pour les belles bagarres. Rendez-vous début 2011 pour la prochaine saison avec une 205 encore plus performante (et plus fiable...). Résultat - Photos

________________________________________________________________________

  • 29/08/2010 : Travaux aéro en cours sur la 205 : pose d'une lame AV et d'un fond plat.

________________________________________________________________________

  • 08/07/2010 : Il a fait chaud sur l'anneau du Rhin...Grosse déception pour Jacky qui fait une méchante sortie de piste dans le dernier tour de la finale en essayant de défendre sa 5ème place. La M3 est dans un sale état...En groupe GT, quasiment pas de concurence dans la catégorie 2L atmo, Jérôme assure une 8ème place derrière les silhouettes et engrange les points de sa classe. Vidéos

________________________________________________________________________

  • 14/06/2010 : De retour de Ledenon : Super bagarre de Jérôme en groupe F qui termine premier de la classe 9 (2 Litre atmo) et 13ème au général. En groupe N, Jacky rentre une nouvelle fois dans les points avec une belle 7ème place. Vidéos

________________________________________________________________________

  • 31/05/2010 : Travaux en cours sur la 205 : optimisation des rapports de boîte. Nouvelle huile moteur HP2 Motor.

________________________________________________________________________

  • 22/04/2010 : De retour de Charade : abandon de la 205 en groupe GT à cause d'un câble de commande de boite maudit... Bonne 8ème place pour la M3 en groupe N. résultats - vidéos.

________________________________________________________________________

  • 31/03/2010 : 1ère course de la saison à Dijon et des résultats très prometteurs : résutats - photos.

________________________________________________________________________

  • 16/03/2010 : Le moteur est (enfin) de retour à l'atelier pour être équipé. Passage au banc cette semaine pour le paramétrage de l'injection. Voir les photos sur la page technique.

________________________________________________________________________

  • 31/01/2010 : Les premières images du moteur préparé chez Targez Racing sont disponibles sur la page technique... ça va péter le feu...

________________________________________________________________________

  • 24/01/2010 : Decouvrez en exclusivité la configuration technique du nouveau moteur XU9J4 sur la page technique. ________________________________________________________________________
  • 17/01/2010 : En attendant les images du nouveau moteur XU9J4, toujours en préparation chez Targez Racing, voici quelques photos des travaux en cours : boite de vitesse, boitier d'injection KMS, pièces sur-mesure réalisées par David sur CN => voir les photos ! __________________________________________________________________________________________
  • 10/01/2010 : Bonne nouvelle, un nouveau sponsor soutiendra l'équipe pour cette saison 2010 : il s'agit de la société Game Seat (fabriquant de support volant pour console de jeu). Voici le site internet de Game Seat: http://www.game-seat.fr. D'ailleurs , regardez bien qui est en photo sur la page de présentation.? Et oui, c'est bien Jérôme sur un Game Seat G25. _______________________________________________________________________________________________________
  • 20/12/2009 : Enorme nouvelle!! Jacky, le metteur au point de l'équipe, n'en pouvait plus de rester au bord de la piste : il vient de se porter acquéreur d'une BMW M3 et se lancera à l'assaut du groupe N de la CDFC en 2010. Voici les premières photos de son bolide en préparation chez Marchal (voir les photos ).
    __________________________________________________________________________________________
  • 14/10/2009 : NOUVEAU MOTEUR XU9J4 (405 MI16) en préparation chez TARGEZ RACING !! (photos )La description complète de la configuration moteur bientôt disponible sur page Technique.
     __________________________________________________________________________________________
  • 02/09/2009 : collecteur d'echappement 4 en 1 : photo
    _______________________________________________________________________________________________________
  • 30/06/2009 : Réglage des trains sur banc électronique (voir la photo
    ________________________________________________________________________________
  • 28/06/2009 : Premier essai après réglage du carbu. Montage du système anti-dejaugeage (voir la photo). Montage capot + hayon en fibre
    _______________________________________________________________________________________________________
  • 13/05/2009 : Acquisition d'un carbu 45 Weber double corps et d'une boite à air Saxo kit car ! Travaux en cours pour installation du carbu : Suppression de l'injection, de l'admission + Déplacement alternateur. Voir les photos
    _______________________________________________________________________________________________________
  • 10/05/2009 : la 205 est exposée ce week-end au parc des expositions de Charleville-Mezières pour les Autos de l'Espoir (exposition de voitures anciennes et de compétition).